Oc Résidences : innovation et tradition

Leader sur la région Midi-Pyrénées, le constructeur Oc Résidences propose des maisons BBC.

Oc Résidences : innovation et tradition
Oc Résidences : innovation et tradition

La première s'appelle Parfum d'été. Il s'agit d'une maison de 110 m2, en rez-de-chaussée avec une architecture en L. La seconde, baptisée Claire de lune, est une maison haut de gamme avec étage.



Ces deux maisons visent à réduire la consommation d'énergie et répondent au label BBC (bâtiment basse consommation). Les deux modèles bénéficient d'un système d'isolation particulier : des briques à coller permettent d'obtenir une isolation particulièrement efficace et l'isolation du plancher a été renforcée. Le constructeur propose deux packs BBC. Le pack 1 thermodynamique, offre une solution de chauffage avec pompe à chaleur par air et par eau, associé à un chauffe-eau thermodynamique.


Le pack 2 propose un système de chauffage à condensation avec une chaudière à gaz, un chauffe-eau solaire et la possibilité d'ajouter en option des panneaux photovoltaïques.


Avec ces deux modèles BBC, le constructeur réussit à allier l'innovation au respect du terroir, signature de la marque. Avec des couleurs ocre et jaune, des avancées de toitures et des décrochements de façade, l'architecture reste empreinte des traditions locales. Au-dessus des portes d'entrée de toutes les maisons d'Oc Résidences, la fameuse croix Occitane est gravée dans la pierre. L'identité du groupe se retrouve également dans son savoir faire. Construites par des artisans spécialistes, les maisons sont bâties à partir de produits du terroir à l'image des murs en briques ou des tuiles en terre cuite, produites sur place. C'est de cette alliance entre architecture, choix des matériaux et maîtrise du métier que naît l'équilibre et l'harmonie des maisons.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur