Natilia : Quand économie rime avec écologie

Leader en France de la construction à ossatures bois, Natilia, enseigne de la marque AST Groupe, mise sur le gain de temps et d’économie pour construire ses maisons écologiques.

Natilia : Quand économie rime avec écologie
Natilia : Quand économie rime avec écologie

Afin de proposer des maisons accessibles au plus grand nombre, Natilia a décidé d’être innovante à tous les stades de la construction. Pour ses deux nouveaux modèles, baptisés Natiban et Nativio, la marque a souhaité réduire le coût du transport a( n de réduire le coût de la maison. « La maison complète, c’est-à-dire, les murs et la charpente, peuvent désormais tenir dans un seul camion ! », explique Laurent Deroussin, directeur commercial du réseau Natilia. Ces modèles ont en e* et été pensés a( n d’optimiser la dimension des murs. « Un camion en moins c’est une économie de 2 000 € pour le client au final, mais aussi une véritable économie environnementale » ajoute le directeur.


Un processus de construction original


La force de la marque, repose sur un processus de construction original de semi-industrialisation des parois à ossatures bois. La fabrication des murs et des charpentes se fait directement au sein de l’usine de la marque, incluant les isolants, les menuiseries et l’étanchéité. Les panneaux sont prêts à être assemblés dès la sortie de l’atelier. Les murs et le toit de votre maison sont ainsi posés en quelques jours seulement. Par ailleurs, ce procédé, allant de la production en usine, à la construction sur le chantier, nécessite l’intervention d’un seul corps de métier. Ce qui réduit également considérablement les délais de fabrication.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur