Maisons Balency élargit son offre

Ça bouge chez le constructeur de maisons individuelles France Corfort. Sa marque, Maisons Balency, sort de nouveaux modèles et le groupe axe tous ses efforts sur les bâtiments basse consommation.

Maisons Balency élargit son offre
Maisons Balency élargit son offre

Eco design, Opaline, Saphir ou Ambre... Le nouveau catalogue des Maisons Balency, compte désormais 12 modèles.



"Il s'agit d'une mini-révolution pour ce constructeur qui proposait depuis dix ans un panel de maisons traditionnelles", explique Antoine Vandromme, responsable du marketing et de la communication du groupe Maisons France Corfort. Certains modèles, à l'origine de la marque ont été revisités, d'autres, se veulent contemporains, à l'image du modèle Eco design avec ses toits plats ou cintrés.


Les modèles en briques sont quant à eux réservés à la région Nord-Pas-de-Calais que la marque doit investir avant la fin de cette année. En effet, si les Maisons Balency profitent du savoir-faire d'un grand groupe, grâce à leur appartenance à Maisons France Confort, elles conservent la proximité et l'offre de maisons d'un constructeur régional.


La marque a également pour projet d'ouvrir deux nouvelles agences en 2011, dans l'Essonne et en Seine-et-Marne.



Des maisons BBC


2010 est l'année de la maison individuelle basse consommation et Maisons Balency a lancé dans ce domaine des constructions spécifiques pour la région Normandie, avec le modèle Agathe, et pour les régions Bourgogne et


Franche-Comté, avec les modèles Cornaline et Quartz. La région, l'altitude, l'orientation, bref le terrain a, en effet, une influence prépondérante sur une construction basse consommation et, par conséquent, l'obtention du label BBC. Ce type de réalisation est devenu l'une des priorités du groupe Maisons France Confort (lire ci-contre l'avis de Hervé Chavet) qui compte adapter toutes ses gammes à la technique BBC.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur