Les prix de l'immobilier neuf à la hausse en Savoie

En dix ans, la pierre s’est valorisée en montagne. D’après l’étude des notaires de France-Perval qui vient d’être publiée, les prix ont plus que doublé : + 147 % dans les Trois Vallées, + 159 % en Haute-Tarentaise, + 121 % en Haute-Savoie… « Avec des valeurs comparables à celles de la capitale, Megève est devenu le 21e arrondissement de Paris », plaisante Rocco Grippo, courtier de l’agence BDI Immobilier. Mais il existe encore des opportunités à saisir en petite surface, à un peu moins de 5 000 €/m2, si l’on s’éloigne du centre et accepte d’engager des travaux. »

Les prix de l'immobilier neuf à la hausse en Savoie
Les prix de l'immobilier neuf à la hausse en Savoie

Sur le marché neuf, en matière de résidences de tourisme, les prix de MGM Constructeur se maintiennent par rapport aux deux années passées. « La clientèle recherche des services de grande qualité, tels que sauna, jacuzzi ou salon de massage », justifi e Nicolas Marquenet, directeur commercial du promoteur. « Il faut être sur le créneau du haut de gamme et proposer de grandes surfaces.


Nous ne construisons pas d’appartement sous 40 m2 et notre off re la plus importante se situe entre 55 et 65 m2 avec deux chambres et deux salles de bains. Nous proposons aussides semaines d’occupation en haute saison ».


Pour la première fois, MGM lance en même temps dix programmes à Tignes, Châtel, Valmorel, Combloux, Montgenèvre…


« Des projets ont très bien démarré et d’autres se sont montrés moins percutants. Pour autant, le marché commence à se réveiller depuis mi-février. Une partie de la clientèle s’est ruée sur les ultimes défi scalisations 2010.


Je pense que nous connaîtrons le même engouement au 2e semestre » anticipe le promoteur.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur