Les joyaux du front de mer

Trouver une opération en front de mer relève, il est vrai, de l'exploit. Les opérations qui tombent sous cette appellation sont des plus rares et donc des plus recherchées. Quoi de mieux que l'accès direct à la plage à Cannes-la-Bocca avec, par exemple, l'opération de Nexity George V baptisée Royal Palm. Ce programme en cours de réalisation, à l'architecture prestigieuse, propose un 2-pièces de 42 m2 à partir de 270 000 e dans un environnement de rêve et des prestations adaptées à un tel site. A Villeneuve-Loubet, sur le boulevard Eric- Tabarly, une copromotion Bouygues Immobilier et Nexity George V permet de dénicher une opération rare : une résidence signée de l'architecte Jean-Michel Wilmotte à seulement… 20 m des plages ! Charpentée comme un navire, elle dévoile des logements du studio au 4/5-pièces. Le 2-pièces, de 38 à 49 m2, est proposé à partir de 200 000 e. Sur le même boulevard, Kaufman & Broad réalise Garden Beach, du studio au 5-pièces, livrable au 2e trimestre 2008. A Juan-les-Pins, Nexity George V réalise Domaine Juan Flore, en front de mer. La résidence offre une piscine au coeur d'un parc luxuriant et un accès direct aux plages de sable blond grâce à un chemin qui longe les allées du jardin. C'est aussi sur la même commune, à 100 m des plages, que Sagec commercialise Villa Palma, livrable au 2e trimestre 2008. Dans le Var, à Cavalaire-sur- Mer, à seulement 100 m des plages et du port, Beau Rivage de Promogim est une résidence basée sur un séquençage architectural à partir de nombreux matériaux, qu'il s'agisse de la pierre, du bois, du métal ou du verre. Livrable au 2e trimestre 2009, elle est aussi située à proximité immédiate des commerces et des services.

Les joyaux du front de mer
Les joyaux du front de mer

Vivre en bord de mer.


De quelques centaines de mètres à quelques minutes à pied, la notion de bord de mer varie souvent selon la qualité de l'emplacement. Parmi les agréables surprises que révèlent ce type d'opérations, il faut noter celle de Vinci commercialisée par Emerson's. Cette résidence de l'architecte Alain Amadeo baptisée Grande Baie propose 51 logements, répartis en 4 bâtiments. Elle s'érigera dans le 16e arrondissement de Marseille, au-dessus de l'Estaque. A quelques minutes de la mer et avec une vue à 180° sud, à l'abri du mistral, ce programme possède d'incroyables terrasses, certaines pouvant atteindre 200 m2. Forte d'une architecture adaptée au terrain et à l'environnement, Grande Baie est livrable au 1er trimestre 2009. Du côté du département varois, les opérations en bord de mer se multiplient. A Sainte-Maxime, Bouygues Immobilier poursuit la commercialisation de Casa Del Mar, livrable au 3e trimestre 2008 pour la première tranche et au 4e trimestre 2008 pour la seconde. Les logements de ce programme réalisé dans un style néoclassique sont proches du port et à 150 m seulement de la plage. A Saint-Raphaël, au coeur de la baie d'Agay, l'ensemble résidentiel Rive Nature, réalisé par Roxim et livrable au 2e trimestre 2008, n'a pas comme seuls atouts de disposer de belles prestations, d'une piscine privée et d'être entouré d'une large prairie au bord d'une rivière. Il est également situé à 200 m de la mer.


Ouvrir ses fenêtres sur un port.


L'attrait des ports de plaisance se confirme chaque année un peu plus et les promoteurs, malgré l'absence d'une offre foncière variée, proposent des emplacements valorisant l'accès à l'environnement portuaire proche. Aux Issambres, entre Saint-Raphaël et Sainte-Maxime, Bouwfonds Marignan livrera au 2e trimestre 2008 Stella Mare, 4 belles bastides entourant une piscine, à seulement 100 m du port de plaisance. Dans l'Hérault, à Balaruc-les-Bains, Les Agences du Neuf commercialisent Aquarelle, une opération sécurisée de 26 logements, livrable au 2e trimestre 2008, qui offre des vues dégagées sur le port, en bordure de l'étang de Thau, avec pour horizon le mont Saint-Clair. Toujours à Balaruc, Nexity George V réalise Belvédère, route de Sète. Ce programme composé de 2 bâtiments avec balcon ou terrasse domine le port et offre un panorama exceptionnel sur l'étang de Thau. Toujours autour de ce vaste plan d'eau, poumon économique du secteur, à Mèze cette fois-ci, Nexity George V a lancé les travaux de Port Mezua, livrable au 1er trimestre 2008, en première ligne sur l'étang, à proximité du port de plaisance. Sur ce littoral languedocien si prisé, Le Cap d'Agde est le terrain de nombreuses opérations dont une signée de Dominium qui y réalise Le Matago sur le quai des Joutes grâce à la réhabilitation d'un ancien hôtel de prestige. Outre des prestations de haut niveau et une sécurisation de la résidence, il est possible de bénéficier d'un anneau d'accostage pour son bateau devant la résidence ! La livraison est prévue au cours de l'année 2007 avec, par exemple, un 3-pièces de 68 m2 à partir de 238 500 e.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur