Les atouts de l'habitat BBC

L’État multiplie les aides et avantages fi scaux, dans le but d’encourager fortement l’investissement dans la construction BBC. Explications.

Les atouts de l'habitat BBC
Les atouts de l'habitat BBC

Avant la nouvelle Réglementation thermique 2012, qui stipule qu’un bâtiment doit affi cher une consommation inférieure à 50 kWh/m2/an enmoyenne pour être labellisé BBC, tout est mis en oeuvre pour séduire les acquéreurs. Cette année, en investissant avec le dispositif Scellier, on peut bénéfi cier d’un taux de réduction fi scale de 22 % du prix du logement s’il est BBC, contre 13 % en non-BBC.


Le nouveau PTZ, entré en vigueur le 1er janvier, s’avère également plus avantageux pour le BBC. Le montant de ce PTZ + est en eff et calculé en fonction de sa performance énergétique. Dans le neuf, le montant du prêt est logiquement plus élevé pour les logements BBC. Dans l’ancien, tout dépend du diagnostic de performance énergétique.


Même les annonces immobilières passent au vert. Depuis le 1er janvier toujours, toute annonce immobilières doit affi cher la performance énergétique du logement, que celui-ci soit à la vente ou à la location.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur