Le palmarès Challenge des maisons innovantes 2015

Comme chaque année, l’Union des maisons françaises (UMF) récompense les acteurs de la construction. Tour d’horizon des habitations primées lors du concours.

Le palmarès Challenge des maisons innovantes 2015
Le palmarès Challenge des maisons innovantes 2015

C’est à Barcelone, entre le 27 et le 30 novembre 2014, que l’UMF a récompensé les constructeurs venus de toute la France. Ces derniers concourraient dans cinq catégories différentes :

  • La primo-accession.
  • La maison patrimoine.
  • La maison et le constructeur dans la ville.
  • Les réalisations remarquables à moins de 600.000 euros.
  • Les réalisations remarquables à plus de 600.000 euros.

La maison du partage

Points communs de toutes ces habitations : l’innovation et l’originalité. C’est le cas de la maison "Pro-eco partage" de Lafarge et Coreb. Cette propriété de 125 m² de surface habitable est estimée à 150.000 euros. La bâtisse possède un espace de vie autonome (EVA) de 19.25 m² avec son entrée propre. "Il est ainsi possible d’y loger les grands-parents et d’éviter ainsi les placements en Ehpad (établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes)", souligne Frédéric Villeneuve, directeur commercial chez Coreb.

Un espace qui peut également devenir une source de revenu en le mettant en location.


L’habitat écologique

La catégorie "réalisations remarquables à moins de 600.000 euros "a vu le couronnement de la maison "Chora" du constructeur IGC. Un bien aux surfaces généreuses (170 à 400 m²), entièrement tourné vers l’écologie et le respect de l’environnement. Avec un m² estimé 2306 €, la maison comporte une terrasse végétalisée et a été conçue pour capter au mieux la lumière et la diffuser dans toutes les pièces de la résidence de manière homogène.

Une maison prestige

Dans la catégorie réalisation de plus de 600.000 euros, c’est la jeune société Eden Home qui l’emporte. Une maison haut de gamme appartenant à la catégorie EPUR réunissant les plus beaux biens de la marque. Encore en construction, l’habitat a su séduire le jury avec ses 320 m² de surfaces habitables et sa vue imprenable sur le lac d’Annecy. Sans compter le spa, la piscine et le pool house. Son prix, une fois les finitions terminées, devrait tourner autour du million d’euros.


Retrouvez le classement complet en cliquant ici

 

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur