Côté chantiers, le nombre de permis de construire continue lui aussi de progresser, de près de 9 % entre les mois d'août et d'octobre, par rapport à la même période l'an dernier.
Toutefois, les mises en chantier accusent un repli de 2,2 %. Parmi les biens les plus prisés, les appartements se taillent la part du lion.
En eff et, au cours du troisième trimestre, les ventes d'appartements ont progressé de 13 % par rapport à celles du troisième trimestre 2009, ce qui booste le bilan trimestriel des ventes dans l'immobilier neuf.
Côté maisons individuelles, les ventes de maisons sont restées stables. À noter cependant que les maisons de moins de quatre pièces étaient particulièrement recherchées, enregistrant une hausse des ventes de 17,1 %. Côté prix, le même contraste existe entre appartements et maisons. Les premiers affi chent un prix moyen au mètre carré en hausse de 7 %, à 3 615 €, alors que les secondes enregistrent un prix de vente moyen en baisse de 5,1 %, à 231 200 €. Le plus fortrecul de prix concerne les maisons de six pièces ou plus. Concernant la construction, le nombre de permis de construire est en progression, et sur un an, la hausse s'évalue à 10 %.