Le concept Nouvel'R au vert

Avec sa marque Maison DTT, le groupe Fousse Constructions signe un nouvel écoquartier et se lance, par ailleurs, dans la commercialisation de maisons en ossature bois.

Le concept Nouvel'R au vert
Le concept Nouvel'R au vert

Les Jardins Nouvel’R, c’est un concept, celui d’un écoquartier situé à Saint-Pierre-des-Corps, à 5 minutes de Tours. " Ce projet atypique, alliant innovation, mixité et respect de l’environnement "  comme le qualifie Jérôme Fousse, président du directoire du groupe Fousse Constructions, a été inauguré mi-septembre. Les Jardins Nouvel’R, conçus par la marque Maison DDT, ont reçu la médaille d’or au Challenge UMF 2013 (Union des maisons françaises), dans la catégorie réponses urbaines. Ce programme, composé de 16 maisons individuelles et de logements collectifs, s’inscrit dans une zone classée inondable. Afin de répondre à cette contrainte, les architectes ont décidé de construire ces maisons sur pilotis. " Il s’agit en fait de maisons suspendues, desservies par une passerelle commune ", précise le constructeur. Les volumes maîtrisés en forme cubique et la faible emprise au sol de 15 m2 sont parfaitement adaptés à des parcelles de petites surfaces. La compacité des maisons et leur orientation permettent d’optimiser la conception bioclimatique tout en offrant un beau jardin.


 


La nature au coeur de l'écoquartier


Ce programme s’inscrit dans un contexte particulier : il s’agit d’une requalification en coeur d’îlot réunissant des fonds de parcelles. Il a donc fallu imaginer des voies de circulation originales : des espaces de vie communs ont été organisés avec une communication douce à pied ou en vélo. Résultat, la nature prend toute sa place au coeur de cet écoquartier entre jardins partagés, familiaux et privatifs.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur