La Mantilla : de futurs logements neufs à Montpellier

C’est en compagnie du maire de Montpellier, Hélène Mandroux, qu’a été lancé le projet phare de la Zac Port-Marianne, qui verra 410 logements se créer d’ici 2015.

La Mantilla : de futurs logements neufs à Montpellier
La Mantilla : de futurs logements neufs à Montpellier

La première pierre du programme phare de la future place Pablo-Picasso, l’îlot H, baptisé La Mantilla, à été posée. Situé dans le quartier Jacques-Cœur, le long de l’avenue Raymond-Dugrand, cette opération totalisera 410 logements dont 110 étudiants et 63 à caractère social, ainsi que des bureaux et des commerces en rez-de-chaussée.


C’est aussi le dernier projet sur la Zac Port Marianne–Jacques Cœur. Le programme réalisé par Bouygues Immobilier et Pragma est prévu pour une livraison en 2015. Comme l’a souligné Hélène Mandroux, maire de Montpellier : « La pose de cette première pierre constitue une étape majeure dans la construction du quartier reliant Montpellier à sa mer, qui s’inscrit dans l’histoire de notre ville. La Mantilla préfigure aussi le niveau des prestations publiques et privées qui seront proposées sur cette avenue prometteuse et emblématique. » Il s’agira du deuxième pôle d’affaires du quartier Port Marianne.


Enfin, le chauffage de l’ensemble immobilier de cet îlot sera raccordé fin 2013 au réseau de chaleur de Port Marianne, alimenté par une unité de cogénération au bois. Par ailleurs, l’écoquartier Rive gauche, cœur de l’Écocité, a été officiellement lancé le 31 janvier. Les quatre premiers îlots du programme devraient être livrés début 2014.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur