La Folie Divine s’empare de Montpellier

Présenté cette semaine, ce programme immobilier participe au renouveau de la ville en s’appuyant sur une architecture atypique.

La Folie Divine s’empare de Montpellier
La Folie Divine s’empare de Montpellier

Une construction pensée avec des courbes. C’est ce qui frappe dans le futur programme immobilier Folie Divine, à Montpellier. Une résidence de 37 appartements allant du 2 au 4 pièces. "Folie Divine est conçue comme une superposition de villas dans lesquelles les résidents peuvent profiter d’une intimité maximale, tout en étant en symbiose avec la nature environnante", écrit Farshid Moussavi, architecte en charge du projet.

Le bâtiment, livré au 2ème trimestre 2017, sera présenté le 17 juin 2015 à la presse. L’occasion de découvrir ces appartements qui misent sur l’espace extérieur, avec de larges balcons venant prolonger les salons.

Une réalisation exceptionnelle, dont les prix sont plus élevés que la moyenne pour la région. Les T2 de 40 m² se vendent à 195 000 euros et les T4 de 76 m² à 599 000 euros.
Folie Divine offre une vue dégagée sur l’ensemble de la ville. L’alternance des avancées et retraits de terrasses fait toute l’originalité de la construction. Les matériaux choisis créent un jeu subtil entre les effets de transparence et les reflets métallisés. (Cliquez ici pour voir la vidéo).


L’architecture à nouveau à l’honneur

Le promoteur Les Nouveaux Constructeurs, invite à un voyage dans le temps, avec cette réalisation. Le programme, baptisé La Folie Divine, fait échos aux Folies, ces belles demeures réalisées par les grands bourgeois du XVIIIème siècle dans le centre-ville de Montpellier, puis en périphérie.

Connues pour leurs élégances et la beauté de leurs jardins, ces villas de style classique, inspirées des propriétés italiennes, sont pour la plupart classées ou inscrites à l’inventaire des Monuments Historiques. Parmi les édifices les plus marquants, on retrouve le château de la Mogere, ci-dessous :

Trois siècles plus tard, la municipalité décide de construire 12 nouvelles "Folies". La conception de l’Arbre Blanc, le programme de 109 appartements de Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi, participe également à ce renouveau architectural.

Crédit photo © Les Nouveaux Constructeurs

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur