La Crique : des logements inspirés de la nature marseillaise

Le programme immobilier mise sur son design travaillé et la place importante accordée à la végétation pour se distinguer des autres projets immobiliers de la cité phocéenne. Découverte.

La Crique : des logements inspirés de la nature marseillaise
La Crique : des logements inspirés de la nature marseillaise

C’est au pied des montagnes de l’Aigle, dans le 9ème arrondissement de Marseille que se dresse, depuis quelques jours, les premiers lots du programme immobilier la Crique. Des appartements d’architectes, allant du studio au 5 pièces, tous dotés de vastes terrasses. Des balcons pensés comme étant la salle principale du logement, permettant de profiter du soleil, mais également de l’îlot entièrement végétalisé de 3000 m², entre les deux bâtiments principaux.Ces grandes vérandas donnent d’ailleurs à l’ensemble de la construction un caractère particulier. On croirait voir les strates minérales des collines alentours. L’architecture de La Crique tente d’assimiler tout le programme au milieu naturel qui l’accueille. D’où cet espace vert où se côtoient myrtes, pistachiers, cistes roses et filaires des calanques.
Lovés autour de ce cœur végétal, les futurs acquéreurs profiteront d’une intimité sans pareil. Le programme propose  une cinquantaine de logements, répartis sur deux bâtiments et dont les prix vont de 158 250 € pour un T2 à 284 000 € pour un T4. La livraison de l’ensemble du projet est prévue pour la fin de l’année 2017.

Les premières réservations donnent déjà une idée des futurs habitants. Un tiers d’entre eux seraient des investisseurs, profitant du dispositif d’investissement locatif Pinel. Les deux autres tiers se composeraient plutôt de secundo-accédants.

Des logements répondants aux critères de la RT 2012, dotés d’équipements thermiques de haute performance : double vitrage, chauffage solaire de l’eau, panneaux rayonnants pour le chauffage… autant de prestations qui renforcent le charme de ces appartements.

Services