L’investissement en Scellier est prolongé

Amené à disparaitre fin 2012 puis remplacé par le "Duflot", le dispositif d’investissement locatif Scellier va être prolongé de trois mois. Les députés ont accordé un délai supplémentaire aux investisseurs.

L’investissement en Scellier est prolongé
L’investissement en Scellier est prolongé

L’investissement Scellier jusqu’au 31 mars 2013


Le dispositif d’investissement locatif Scellier qui permet une réduction d’impôt de 13%  sur un bien neuf mis en location durant neuf ans, en couvrant de nombreuses zones géographiques sera prolongé de trois mois. Il doit officiellement prendre fin aux 31 décembre 2012 mais le gouvernement laisse encore un délai supplémentaire aux investisseurs. Il est possible de passer une promesse de vente en Scellier avant le 31 décembre 2012. L’acte authentique de vente devant être signé avant le 31 mars 2013.


 


 


L’investissement Duflot  dès 2013


Succédant au Scellier, le dispositif d’investissement locatif Duflot entrera en vigueur en 2013. Acheter un bien neuf pour le mettre en location durant neuf  ans offrira une réduction d’impôt de 18% sur le prix de vente plafonné à 300.000 euros. En contrepartie, ce dispositif se veut plus social. Les loyers seront inférieurs de 20 % aux loyers du marché et réservés aux zones où les besoins en logements sont les plus importants.


Par ailleurs, le gouvernement souhaite, dans le cadre du projet de budget 2013,  rendre encore plus avantageux ce dispositif Duflot à l’Outremer, en passant le taux de réduction d’impôt de 18 à 29%.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur