L'expérience de la maison en 3D par Explorimmoneuf

Comment visualiser et visiter sa maison avant même qu’elle ne soit construite ? C’est à cette expérience inédite qu’ont pu se livrer les visiteurs du Salon de l’immobilier, sur le stand d’Explorimmoneuf.

L'expérience de la maison en 3D par Explorimmoneuf
L'expérience de la maison en 3D par Explorimmoneuf

L’Expérience 3D, proposée par Explorimmoneuf et développée en partenariat avec Dassault Systèmes, était pour la première fois présentée aux visiteurs du Salon national de l’immobilier, qui s’est tenu à Paris du 11 au 14 avril. Face à un écran géant en HD et grâce à une simple manette de console de jeu, chacun a pu virtuellement visiter la maison. Un modèle signé Maisons France Confort, partenaire de l’opération.


 


Prendre conscience des volumes


La visite, intuitive et ludique, permet de passer de pièce en pièce, de monter l’escalier, d’ouvrir les placards ou de sortir sur la terrasse. " Pour la première fois, nous avons pu intégrer la maison dans son environnement, ce qui permet de visualiser le jardin et l’espace, cette expérience transforme le plan 2D en visite virtuelle ", détaille Hervé Loreau en charge du Lab chez Explorimmoneuf. Ce démonstrateur numérique apporte une véritable plusvalue et permet de prendre conscience immédiatement des volumes et de l’espace intérieur. Cette expérience 3D présentée sur écran se décline aussi sur smartphones ou tablettes tactiles. " Il est indispensable aujourd’hui de proposer à nos internautes des technologies simples et innovantes pour faciliter la rencontre entre les particuliers et les professionnels de l’immobilier ", explique Guillaume Teilhard de Chardin, directeur d’Explorimmoneuf.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur