L'AVIS DE Yves CHELIN, adjoint solidarité logement de Quiberon

Accompagner la demande des jeunes ménages

L'AVIS DE Yves CHELIN, adjoint solidarité logement de Quiberon
L'AVIS DE Yves CHELIN, adjoint solidarité logement de Quiberon


C'est toute la diffi culté à Quiberon, qui comprend 5 172 habitants et connaît depuis des années des prix élevés dans le secteur locatif, celui de l'accession ou des terrains, qui se font de plus en plus rares. La commune est devenue un lieu de villégiature et nombreux sont ceux qui réalisent une acquisition en vue de leur retraite. Or, les jeunes ménages veulent se loger et certains accéder à la propriété dans de bonnes conditions sans avoir à quitter ce territoire. Notre but est de maintenir cette population et off rir des prix raisonnables. C'est tout l'objectif du PLU qui entrera en application fi n 2012 où nous imposerons une proportion de logements aidés dans les opérations privées de promotion. En 2010, nous avons réussi à proposer 40 logements aidés ou terrains vendus à des prix accessibles, par exemple de l'ordre de 150 000 € pour 350 m2, construction comprise.


Nous venons de réaliser, avec le soutien d'organismes sociaux, huit logements et en octobre nous en livrerons 11 en locatifs et 4 en locatif-accession.


Il convient de nous adapter pour éviter le départ de jeunes ménages. C'est dans cet esprit, mais aussi pour les personnes âgées qui souhaitent se rapprocher, que nous venons de lancer une Zac dans le centre-ville.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur