L’AVIS DE VINCENT DE MONVAL

Responsable marketing des Maisons Pierre

L’AVIS DE VINCENT DE MONVAL
L’AVIS DE VINCENT DE MONVAL

Indicateur Bertrand : Comment est née l’idée de la maison bois ?


Vincent de Monval : Les maisons en ossature bois sont souvent assimilées à des maisons d’architectes au coût élevé. Faut-il vraiment payer plus cher pour pouvoir faire des économies d’énergie ? Nous souhaitions pouvoir proposer des habitations écologiques, répondant au besoin d’économie des ménages et accessibles à tous. Nous avons travaillé pendant plus de 4 ans sur ce projet et aujourd’hui la gamme Envirolia permet d’être propriétaire d’une maison en bois, au même prix qu’une construction traditionnelle.


I. B. : Quels sont les avantages de ces maisons en bois ?


V. M. : Avant tout, les maisons en bois sont écologiques. A quantité équivalente, la production de matériau bois consomme 4 fois moins d’énergie que la fabrication de béton et 60 fois moins que l’acier. Elles permettent par ailleurs de réduire les délais de réalisation. Une maison en bois se construit plus rapidement, en moyenne 2 à 3 mois de moins par rapport à une construction traditionnelle. Elle apparaît donc idéale pour les familles souhaitant éviter les doubles frais et pour celles qui veulent s'établir rapidement, en cas de déménagement professionnel par exemple.


I. B. : Existe-il encore beaucoup d’idées reçues sur les constructions en bois ?


V. M. : Oui, on pense parfois que le bois peut activer le feu en cas d’incendie, alors que sa faible conductivité thermique se révèle être un allié précieux : en cas d’incendie, le bois transmet la chaleur 10 fois moins vite que le béton. On dit aussi que le bois résiste mal aux aléas du temps, alors que dans les pays exposés aux intempéries et aux froids extrêmes, comme le Canada ou les pays scandinaves, les hommes ont toujours construit des maisons bois !



Rens. : 0 820 814 814, Maisons Pierre. www.maisons-pierre.com - www.envirolia.fr


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur