L'AVIS DE Thierry LAGET, Directeur général de la Serm

Nous voulons diversifier l'offre

L'AVIS DE Thierry LAGET, Directeur général de la Serm
L'AVIS DE Thierry LAGET, Directeur général de la Serm


Explorimmoneuf. Pourquoi élargissez-vous votre champ d'intervention géographique ?


Thierry Laget. Depuis de nombreuses années, la Serm était très centrée sur la ville de Montpellier et a peu construit à l'extérieur.


Dans le prolongement du Scot approuvé en 2006, nous intervenons sur des communes de première et deuxième couronne avec une typologie d'habitat diversifiée et adaptée. C'est le cas à Prades-le-Lez, avec la Zac Prata, une Zac multisites qui permet de mener une démarche globale à l'échelle de la commune et de recomposer l'espace de manière cohérente.


Elle comprendra 500 habitations, dont 25 % de logements sociaux et 15 % d'accession abordable. Les premières livraisons sont prévues en 2013. On peut aussi citer la Zac Roque-Fraïsse, à Saint-Jeande-Védas, qui représentera 1 700 logements – dont 25 % d'habitat social – avec l'attribution imminente des premiers lots. À Saint-Brès, la Zac Cantossel représentera 1 300 logements, dont 650 dans un premier périmètre de 24 ha. Une phase qui se déroulera en quatre ans. C'est le rôle de la Serm de suivre en permanence l'état du marché afi n de permettre une diversifi cation de l'off re qui corresponde à la demande.



La Serm est la Société d'équipement de la région montpelliéraine



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur