1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. L'AVIS DE Stephan ROSSIGNOL Maire de La Grande-Motte et conseiller régional

L'AVIS DE Stephan ROSSIGNOL Maire de La Grande-Motte et conseiller régional

Bien accueillir les derniers arrivants

L'AVIS DE Stephan ROSSIGNOL Maire de La Grande-Motte et conseiller régional
L'AVIS DE Stephan ROSSIGNOL Maire de La Grande-Motte et conseiller régional


Nous dépasserons cette année les 8 500 habitants permanents, sans compter la population qui réside six mois par an à La Grande-Motte. En étant proches de Montpellier et Nîmes, nous nous distinguons des stations nouvelles.


Par ailleurs, la Communauté de communes du Pays de l'Or va se transformer en agglomération fi n 2011 et prendre la compétence des transports. Nous aurons ainsi la possibilité d'organiser des transports réguliers entre Palavas, Mauguio-Carnon, Saint-Aunès et La Grande-Motte mais aussi entre notre territoire et Montpellier.


Une étape importante si l'on veut accueillir les derniers arrivants dans de bonnes conditions.


En matière de projets, nous arrivons au terme de la réalisation de 140 logements neufs au Point Zéro, des 3 et 4-pièces. Le centre de thalassothérapie va doubler sa surface actuelle. L'opération lancée la plus récente est celle des terrains de la Prairie du golf où le groupe Angelotti réalisera un projet de lotissement de 20 maisons avec des espaces verts protégés.


Enfi n, nous allons ouvrir l'Avenue de l'Europe vers la mer et affi rmer son rôle de passerelle entre la ville permanente et balnéaire. Les travaux devraient être lancés en 2012 pour une livraison fi n 2013.


Puis nous lancerons la seconde partie de cette restructuration du coeur de ville et du front de mer.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur