1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. L'AVIS DE HERVÉ CHAVET, Directeur du développement de Maisons France Confort

L'AVIS DE HERVÉ CHAVET, Directeur du développement de Maisons France Confort

"Une maison BBC est un tout"

L'AVIS DE HERVÉ CHAVET, Directeur du développement de Maisons France Confort
L'AVIS DE HERVÉ CHAVET, Directeur du développement de Maisons France Confort


Indicateur Bertrand : construire une maison BBC coûte-t-il plus cher ?


Hervé Chavet : une maison basse consommation coûte de 15 à 20 % de plus qu'une maison classique à laconstruction. Ce surcoût peut être lissé grâce aux accompagnements fiscaux qui permettent de rattraper les coûts en équipements. Pour bénéficier de cesaides, il faut obligatoirement obtenir le label Effinergie après la fin des travaux et c'est l'engagement contractuel de Maisons France Confort. Pour qu'une maison dispose du label BBC Effinergie, le seul qui soit reconnu pour profiter des aides gouvernementales, il faut qu'elle consomme, en moyenne, moins de 50 kWh d'énergie primaire par m2 de surface hors oeuvre nette (Shon).



I. B. : quels conseils donneriez-vous à une famille intéressée par la construction en BBC ?


H. C. : d'abord, s'assurer que le constructeur garantisse par contrat l'obtention du label Effinergie. Ensuite, vérifier que les interlocuteurs techniques et commerciaux sont formés aux techniques du BBC et qu'ils en connaissent les enjeux et les limites.


Le constructeur doit aussi gérer l'opération du début à la fin : une maison BBC est un tout, chaque aspect de la construction influe sur la future consommation d'énergie. Seul un constructeur de maisons individuelles (titre officiel), qui propose un contrat de construction, peut garantir le bon respect des règles.



Pour tout renseignement : www.maisons-balency.fr et www.maisons-france-confort.fr

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur