L'AVIS DE HENRI MEDALLE, Directeur technique d'Oc Résidences

Des maisons accessibles à tous

L'AVIS DE HENRI MEDALLE, Directeur technique d'Oc Résidences
L'AVIS DE HENRI MEDALLE, Directeur technique d'Oc Résidences


Indicateur Bertrand : Comment se porte le marché de la maison BBC ?


Henri Medalle : En ce qui nous concerne, les premiers chantiers sont en cours et les demandes de maisons économes en énergies sont de plus en plus nombreuses. Nous estimons que la moitié de nos ventes pour l'année 2010, devrait concerner le BBC. Nous assistons à un véritable engouement, notamment de la part des primo-accédants.


Il est indispensable que ces maisons soient accessibles au plus grand nombre. Des aides à la performance énergétique, par le biais de crédits d'impôts, permettent de limiter le surcoût d'une telle construction. L'écoprêt à taux zéro, par exemple, s'accompagne, jusqu'au 30 juin prochain, d'un bonus de 20 000 € pour tout achat d'une habitation certifiée BBC.



I. B. : Quelle est la particularité d'Oc Résidences ?


H. M. :Nous bâtissons des maisons qui respectent le métissage de nos régions.


Nous intervenons sur les régions Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon depuis 23 ans. Notre longévité fait notre force, car nous connaissons parfaitement les artisans avec lesquels nous collaborons et nos maisons sont reconnues pour leur qualité. Nous portons aussi une écoute toute particulière à nos clients. Nous leur proposons des projets personnalisés et adaptés à leur budget mais aussi un accompagnement, qui se poursuit bien après la construction. Nos clients peuvent ainsi personnaliser les espaces à vivre, en fonction des besoins et des envies de la famille.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur