1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. L'AVIS DE GUILLAUME DE LONLAY, Directeur associé de Lonlay &Associés, société de conseil en investissement

L'AVIS DE GUILLAUME DE LONLAY, Directeur associé de Lonlay &Associés, société de conseil en investissement

Investir en Scellier avant que les règles ne changent Les rentes qu'un investisseur peut retirer de biens immobiliers sont supérieures à celles qu'il pourra espérer de produits financiers, surtout si l'on intègre l'inflation. Or, dans l'objectif de préparer sa retraite, la création de rentes est primordiale. Jusqu'au moment de sa retraite, le particulier pourra investir dans différents produits pour se constituer un patrimoine, acheter et revendre en profitant de la déductibilité des intérêts d'emprunt.

L'AVIS DE GUILLAUME DE LONLAY, Directeur associé de Lonlay &Associés, société de conseil en investissement
L'AVIS DE GUILLAUME DE LONLAY, Directeur associé de Lonlay &Associés, société de conseil en investissement

Les SCPI Scellier sont intéressantes en ce moment, car les parts sont débloquées plus vite que dans le cadre d'un investissement direct classique. Jusqu'à la fin du mois de novembre, il est donc possible par ce biais de profiter encore de la réduction d'impôt de 25%, avant que les règles ne changent au 1er janvier.


L'acquisition de produits en Scellier ou l'investissement en Ehpad et résidences étudiantes, se révèlent également profitables.


Avec la hausse des prix, il n'y a plus de grande différence de rentabilité entre ces deux types de placement. Cela dépend ensuite de ce qu'en attend l'investisseur. S'il achète un bien à mettre en location, il pourra le gérer pendant sa retraite, mais il risque des trous de trésorerie à chaque changement de locataire. S'il veut être sûr de toucher son complément retraite, mieux vaut se tourner vers la résidence avec services. À condition, bien sûr, que l'exploitant ne dépose pas le bilan. Pour cela, il faut avant tout faire preuve de bon sens et étudier l'emplacement du bien, viser des centres-villes de métropoles très universitaires par exemple, dans le cadre de l'achat d'un studio en résidence étudiante. Il ne faut pas hésiter à chercher sur Internet, lire sur les forums ce qui se dit des exploitants de résidences, et plutôt viser les très grosses structures, plus solides.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur