L'AVIS DE DOMINIQUE VONTHRON, Président du directoire de Castelord

65 % de nos réalisations seront BBC en 2011

L'AVIS DE DOMINIQUE VONTHRON, Président du directoire de Castelord
L'AVIS DE DOMINIQUE VONTHRON, Président du directoire de Castelord


Indicateur Bertrand: Le BBC est-il l'une de vos priorités ?


Dominique Vonthron: Oui, plus que jamais ! Nous travaillons sur ce concept depuis plus de trois ans, nous nous sommes inscrits bien en amont dans la démarche du Grenelle de l'Environnement. Aujourd'hui la moitié de notre catalogue est certifiée BBC, et 65% de nos réalisations le seront en 2011. Avec la seconde tranche du programme Les Villas du Mail à Compiègne, nous livrerons en 2011 neuf maisons BBC-Effinergie.


Ce programme correspond à la création d'un véritable écoquartier et nous sommes persuadés que l'évolution du logement neuf en France se fera sous la forme de maisons de ville.


La clientèle est de plus en plus séduite par le BBC, et commence à comprendre la plus-value que cela apportera au bien en cas de revente. Par ailleurs, ce programme répond à des critères d'accessibilité universelle, toutes les villas ayant une chambre en rez-de-chaussée.



I. B. : Quels sont vos projets ?


D. V. : Une nouvelle gamme va venir enrichir notre offre, d'ici à la fin de l'année. Baptisée Greenlord® Family, elle se composera de cinq ou six modèles adaptés à des terrains de petites surfaces. Il s'agit pour nous de répondre au mieux aux besoins des primo-accédants et à leur contrainte de budget. Il est indispensable de pouvoir proposer des modèles BBC en entrée de gamme. Par ailleurs, nous souhaitons poursuivre notre dynamique de construction d'écoquartiers.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur