L'AVIS DE DOMINIQUE TARRIN, Directeur de Batimat

La rénovation durable en avant

L'AVIS DE DOMINIQUE TARRIN, Directeur de Batimat
L'AVIS DE DOMINIQUE TARRIN, Directeur de Batimat


Indicateur Bertrand : Comment s'annonce Batimat 2009 ?


Dominique Tarrin : Malgré un contexte économique difficile, le marché français de la construction se porte mieux que dans d'autres pays, et les exposants ont répondu massivement présents.


De nombreux secteurs profitent du marché de la rénovation, qui se maintient au niveau de 2008, et espèrent un retour de la croissance dès les premiers effets du plan de relance, en particulier ceux liés aux propositions du Grenelle de l'environnement. Les questions écologiques, le paquet Énergie-Climat de l'Union européenne, la révision du Protocole de Kyoto sont au centre des politiques nationale et internationale.


Ces problématiques seront aussi au coeur de Batimat, placé sous le thème de la rénovation durable des bâtiments et de l'efficacité énergétique.


I.B. : Quelle est l'ambition de cette 27e édition ?


D. T. :Vitrine mondiale des innovations de la construction, Batimat réunit toute l'offre internationale de produits, de matériels et de services, et nombre de professionnels. Nous souhaitons faire découvrir les nouvelles solutions techniques utilisées dans les projets de construction et de rénovation durables de demain. Cette édition sera l'illustration d'un an d'engagement et de réalisations des professionnels pour concevoir le bâtiment de demain, dans le cadre des recommandations du Grenelle de l'environnement.


Batimat, Salon international de la construction Du 2 au 7 novembre 2009, Porte de Versailles, Paris. www.batimat.com

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur