1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. L'avis de CATHERINE POULET Responsable de la communication des Maisons Barbey Maillard

L'avis de CATHERINE POULET Responsable de la communication des Maisons Barbey Maillard

Indicateur Bertrand : Quel est le concept de cette ligne Tissot ?

L'avis de CATHERINE POULET Responsable de la communication des Maisons Barbey Maillard
L'avis de CATHERINE POULET Responsable de la communication des Maisons Barbey Maillard

Catherine Poulet : Il s'agit d'une maison design et modulable. Cette Ligne Tissot est née de la collaboration des Maisons Barbey Maillard et d'un architecte de renom, Alain Tissot, 1er prix de perspective aux Beaux-Arts. Nos clients nous sollicitent de plus en plus sur ces aménagements permettant de réaliser des économies d'énergie. L'aérothermie (une pompe à chaleur récupère les calories de l'air pour chauffer la maison) par exemple, est un moyen que nous privilégions, car il nécessite peu de travaux de mise en place.


I. B. : Quels sont vos autres axes de développement ?


C. P. : Poursuivre le développement de notre nouvelle marque Auton'home, (www.maison-autonhome.fr), qui conçoit et construit des maisons pour les personnes à mobilité réduite.


Nous proposons des maisons faciles à vivre, sans entretien, avec des espaces décloisonnés et ouverts pour maintenir le contact avec les autres et éviter tout isolement. Des solutions domotiques sont aussi proposées. D'un simple geste par télécommande, chacun peut commander l'ensemble des fonctionnalités de la maison : éclairage, volets roulants, portail... Les commandes électriques sont installées à la hauteur souhaitée. Nous proposons un suivi et un accompagnement tout au long du projet, la recherche du prêt et des assurances pour le financement et un choix de terrains, en collaboration avec nos partenaires fonciers.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur