Innovation technique de logements passifs à lyon

Le lancement d’un programme passif est toujours un événement, et celui du Bon Lait, à Lyon, ne déroge pas à la tradition. Il produit plus d'énergie qu'il n'en consomme.

Innovation technique de logements passifs à lyon
Innovation technique de logements passifs à lyon

Son nom :  l’Adyssa, conçu et réalisé par Bouwfonds Marignan, il s'agit du premier de cette lignée dans la gamme du promoteur. La résidence comprend 31 appartements, du studio au 5-pièces, et a été élaborée selon un cahier des charges strict. Ce bâtiment passif, labellisé BBC Effinergie, permet de faibles consommations d’énergie. Ses façades végétalisées sont équipées d’un triple vitrage et d’une isolation thermique.


Les panneaux solaires en toiture et la ventilation mécanique contrôlée induisent de surcroît une réduction des besoins énergétiques, tout en privilégiant le confort de l’habitat. Le site, implanté au cœur du VIIe arrondissement en restructuration, sur les terrains d’une ancienne laiterie, est desservi par de nombreux bus, par le métro et le tramway. Autant d’éléments qui incitent à un mode de vie le plus piéton possible, et au vert. Le prix moyen prévisionnel est de 4200 euros/m2.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur