INAUGURATION L'Arboretum, à Meylan (38)

La Ville de Meylan, l'Opac 38 et le promoteur Perl viennent d'inaugurer un ensemble immo bilier de cinq bâtiments, chemin des Sources, à Meylan. Ce sont 83 appartements qui iront de la pleine propriété au locatif social PLUS. Perl, pour sa part, a réalisé 41 logements, cédés à des investisseurs privés selon son schéma habituel “d'usufruit locatif social”, c'est-à-dire d'achat ramené environ à 60% du prix en contrepartie de la jouissance du bien octroyée à un opérateur social pour 15 ans.

INAUGURATION L'Arboretum, à Meylan (38)
INAUGURATION L'Arboretum, à Meylan (38)

Ce partenariat public-privé permet de décider certaines communes résidentielles à s'engager davantage dans la voie du logement social. C'est une touche d'essai, en quelque sorte, pour 15 ans. Reste à dessiner les espaces publics et à requalifier les bâtiments tertiaires voisins pour achever ce petit quartier de Meylan, ville prisée de la périphérie grenobloise.



De l'or à la Part-Dieu


a tour Oxygène vient de recevoir le “prix du plus bel immeuble” décerné par l'ensemble des professionnels de l'immobilier dans le cadre des Pierres d'or, événement annuel organisé par la revue Expertise Pierre/Immoweek.fr.


Cet ouvrage, que l'on doit aux deux promoteurs Sogelym Steiner et Européquipements, a été conçu par l'agence d'architecture Arte Charpentier.


“Ce prix vient souligner la qualité des projets architecturaux lyonnais, en conclut le sénateur maire Gérard Collomb. La tour Oxygène est le symbole de la nouvelle skyline choisie pour le quartier d'affaires de la Part-Dieu. C'est également le début du renouveau de tout un quartier.”

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur