Immobilier neuf : la Défense s'intègre au Grand Paris

En pleine relance, le quartier d’affaires de la capitale présente tous les critères pour devenir l’un des points forts de la métropole parisienne, et attirer ainsi nouveaux talents et investisseurs.

Immobilier neuf : la Défense s'intègre au Grand Paris
Immobilier neuf : la Défense s'intègre au Grand Paris

Afin d'accompagner les futures constructions neuves, le projet du Grand Paris va doter La Défense d’un remarquable nœud de transports : liaisons avec les aéroports via le métro en rocade Grand Paris Express, création d’une gare TGV vers la Normandie, le nord et l’est du pays, ainsi que l’Europe du nord, prolongement du RER E Eole depuis la gare Haussmann-Saint Lazare vers Mantes-la-Jolie, avec arrêt à La Défense.


Le mano a mano de La Défense et du Grand Paris ne s’arrête pas là. L’Epadesa (l’aménageur de La
Défense) et la Société du Grand Paris ont signé la « charte d’attractivité » du Grand Paris, qui réunit les acteurs institutionnels et économiques régionaux en vue d’attirer les talents et les investisseurs. Un label Grand Paris a été décerné à « Arena 92 », le futur Stade de France en version rugby de La Défense. La Société du Grand Paris et l’Epadesa font partie du groupe d’experts du Grand Paris qui vont apporter leur expérience aux équipes françaises d’architectes consultées sur le Grand Moscou.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur