Grenoble: Le logement neuf foisonne !

Au cours de son deuxième mandat, la municipalité grenobloise poursuit ses grands projets selon l'orientation durable qui lui est chère, mêlant économie, écologie et social. La création de la Zac de l'extension de la Presqu'île scientifique a été actée en février. L'aménageur sera sélectionné cet été pour un démarrage de l'opération à la fin de l'année. Les quais de l'Isère, La Bastille et La Villeneuve sont en cours de réaménagement.

Grenoble: Le logement neuf foisonne !
Grenoble: Le logement neuf foisonne !

Trois restructurations s'achèvent sur l'ancienne caserne de Bonne, le site économico-culturel Bouchayer-Viallet et les zones en renouvellement urbain Mistral/Eaux Claires. En termes de neuf, la gamme, très étendue, démarre par des produits avec TVA à 5,5% (Lilot de Nexity George V, l'Angle droit de Grenoble Habitat). Une résidence en basse consommation de la gamme Citalis de Cogedim arrive sur le marché : L'Atmosph'air, également avec réduction de TVA. Des projets de BNP Paribas Immobilier valent entre 3 700 et 4 600 €/m2, près de la caserne de Bonne, du centre ou de la place du Docteur Girard. Plusieurs programmes aussi de Bouygues Immobilier, dont le Patio, à l'architecture novatrice, près de Bouchayer-Viallet. Le 3-pièces débute à 230 000€.


Qui apprécie l'architecture peut s'offrir un grand appartement du Connestable, boulevard Gambetta, un projet travaillé par J. P. Viguier, l'architecte du pôle de commerces de La Confluence, à Lyon.


Maître d'ouvrage : Nexity George V. Résidences Bernard Teillaud, un constructeur rhônalpin très actif à Grenoble, a des disponibilités dans trois programmes de la ville-centre et quatre en périphérie. Rhône-Alpes, où l'offre disponible est la plus étoffée, s'est maintenu en 2008 au premier rang des régions bâtisseuses avec 15% de logements autorisés et 19 % commencés de plus qu'en Île-de-France.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur