Grandes métropoles : programmes d’excellence

En passant par Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse… Dans toutes les grandes métropoles, quelques programmes sortent du lot, par leur emplacement avant tout.

Grandes métropoles : programmes d’excellence
Grandes métropoles : programmes d’excellence

C'est sur le site de la Confluence que se joue le théâtre de la construction de logements à Lyon. Un programme très haut de gamme est tout juste lancé rue Casimir-Périer, entre les quais, un parc et la presqu'île. Initié par Bouwfonds Marignan, Lyon Islands s'articule du studio au 6-pièces, duplex et maisons sur le toit. "Tout est prévu pour un confort de vie extrême", précise-ton chez le promoteur. Le luxe est aussi au rendez-vous sous les couleurs de Cogedim. Près du Parc de la Tête d'Or, du cours Vitton et du lycée du Parc, il propose "une situation unique, un environnement clos et sécurisé et des prestations de très haut standing", des 5-pièces sont encore disponibles. Avec de nombreux programmes en cours sur Lyon et sa périphérie, le promoteur est aussi à Tassin la Demi-Lune avec un Jardin dans la Ville, conçu dans une démarche de développement durable. En périphérie, à Charbonnières-les-Bains (10 km de Lyon par l'autoroute ou en TER), Bouygues Immobilier réalise 16 maisons dans un site exceptionnel, à partir de 495 000 e, avec une piscine sur le domaine.


A Marseille, le luxe, c'est le soleil et la mer, consommés sans modération et dans l'intimité. Quelques arrondissements deviennent très sélectifs, avec des programmes qui sortent autour de 5 400 e/m2 dans le 12e et près de 6 000 e/m2 dans le 7e. C'est en surplomb du village de l'Estaque, site emblématique de la cité phocéenne, que Vinci Immobilier a conçu Grand Baie, une résidence de 50 logements du studio au 5-pièces, avec une vue dominante à 180° sur la baie."L'espace extérieur est remarquable, assure le promoteur. De spacieuses terrasses en bois exotique invitent à de grandes échappées sur la mer.La propriété dispose d'une voie privée dans un environnement paysager".


Autre étape aux accents du Sud, à Toulouse. Une nouvelle adresse verra bientôt le jour sur les bords de la Garonne, en face du pont Saint-Michel et de la Prairie des Filtres. Son constructeur, Kaufman & Broad, promet "un programme d'une élégance rare" et "une architecture délibérément contemporaine où l'espace, la lumière et la noblesse des matériaux confirment la haute conception de ses appartements du 2 au 5-pièces".


Dernier arrêt de cette balade citadine, à Nantes. La production est conséquente, avec de nombreux programmes en cours ou prévus sur l'Ile de Nantes. C'est ici plus qu'ailleurs l'emplacement qui apporte son prestige à certaines résidences. Eiffage Immobilier est ainsi présent au centre du Triangle d'Or Conclaux-Zola-Mellinet avec le Cours Raspail, une résidence de près de 80 appartements du studio au 5-pièces. Beaucoup sont encore disponibles, notamment sur les 3 et 4-pièces.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur