Garanties post-réception

Vous venez d’emménager dans votre nouveau logement. Vous êtes zen... et vous avez bien raison ! Pendant dix ans, des garanties protègent votre bien immobilier. La première à entrer en scène est la garantie de parfait achèvement. Pendant un an après la livraison de votre logement, elle vous assure contre les vices et autres malfaçons.

Garanties post-réception
Garanties post-réception

Elle englobe également la garantie d’isolation phonique. Votre logement doit en effet répondre aux exigences minimales requises en matière de protection contre le bruit. En cas de problèmes, vous devez absolument les signaler au constructeur par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est d’usage de lui laisser un délai de trente à soixante jours pour réaliser les travaux. S’il ne réagit pas, vous pourrez alors saisir le tribunal de grande instance afin d’obtenir l’autorisation de faire exécuter les travaux par une autre entreprise, mais aux frais de l’entrepreneur défaillant.


La garantie biennale de bon fonctionnement protège tous les éléments d’équipement (portes, fenêtres, radiateurs, etc) pendant deux ans. Enfin, comme son nom l’indique, la garantie décennale vous protège pendant dix ans de tout ce qui peut compromettre la solidité de la construction ou encore rendre le logement inhabitable : affaissement d’un escalier, problèmes par rapport à l’installation électrique, défaut d’étanchéité de la toiture, etc. Cette garantie est à coupler avec une assurance dommages- ouvrage, qui vous permettra d’être remboursé sans avoir à attendre qu’un tribunal se prononce sur la responsabilité de chaque professionnel impliqué dans le problème rencontré. Cela vous fera gagner un temps précieux... et vous évitera de gaspiller votre énergie !


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur