François de Las Cases, Sefri Cime

Chargé du pôle résidentiel chez Sefri Cime, François de Las Cases nous expose les particularités de son nouveau programme immobilier situé dans le quartier des Yearlings à Deauville.

François de Las Cases, Sefri Cime
François de Las Cases, Sefri Cime


Indicateur Bertrand : Quelle est la spécificité de cette opération ?


François de Las Cases : Deauville Atmosphères est une réalisation d'exception située dans l'une des parties les plus recherchées, le quartier des Yearlings, à 750 mètres de la plage et à proximité de la gare. Notre groupe s’attache à proposer des lieux de vie unique et de caractère. Cet ensemble immobilier offre l'opportunité de partager toutes les facettes qui font de Deauville la station balnéaire de référence de la côte normande. La seconde spécificité de cette opération réside dans sa superficie et son organisation. Elle s’inscrit sur un vaste terrain de huit hectares. Nous avons fait le choix de composer différents lots et de créer pour chacun des atmosphères différentes. Nous avons ainsi pu reconstituer une trame bocagère, qui respecte l’environnement existant avec des ambiances très variées. La première tranche, Les Hameaux du Coteau, propose une richesse d'ambiances, de paysages et de constructions qui permet à chacun de choisir son cadre de vie en appartement ou en maison, dans un environnement verdoyant. Les prestations haut de gamme sont l'expression de la grande qualité de ce programme.



I. B. : À qui s’adresse cette résidence ?


F. d. L. C. : Les Hameaux du Coteau présente de grandes surfaces et est conçu comme une sorte de seconde résidence principale. Il s’adresse à celles et ceux qui souhaitent partager leur temps de vie entre Deauville et la région parisienne par exemple. Avec Deauville Atmosphères, nous souhaitons développer le concept de l’achat bien-être. Dans un contexte économique incertain, notre clientèle préfère placer ses revenus dans un bien de qualité, avec une belle adresse et de belles prestations.



I.B. : Comment se porte le marché immobilier à Deauville ?


F. d. L. C. : Le marché de l’ancien reste assez difficile car les particuliers hésitent à se départir de leur patrimoine (souvent de belles maisons), les prix demeurent élevés et l’offre un peu bloquée. Dans le neuf, les particuliers réfléchissent plus longtemps et préfèrent finalement investir dans des programmes de qualité. Le sens et la lisibilité deviennent essentiels pour l’acte d’achat.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur