Epinay s'offre une fleur !

Épinay-sur-Seine ne s’endort pas sur ses lauriers. Déjà lauréate d’un prix de fleurissement en 2010, elle poursuit sur sa lancée en remportant le concours des villes et villages fleuris.

Epinay s'offre une fleur !
Epinay s'offre une fleur !

Après avoir obtenu le 1er prix départemental de fleurissement l’année dernière, la ville d’Épinay-sur-Seine a reçu le 3 mars sa première fleur au concours des villes et villages fleuris. Parmi les proches voisines, deux communes comptent trois fleurs (La Courneuve et Villetaneuse) et quatre en ont remporté deux (Stains, Aubervilliers, Saint Denis et Pierrefitte-sur-Seine).


Depuis plusieurs années, un projet à grande échelle de renouvellement urbain concerne quatre quartiers sociaux d’Épinay. Près de 750 logements ont été démolis. Réhabilitations, nouvelles constructions, résidentialisation, amélioration des espaces publics paramètrent le renouveau.


Une architecture intéressante est mise en œuvre, comme le centre commercial en reconstruction signé par le cabinet Valode & Pistre ou l’école La Venelle à structure bois, inaugurée en 2009. Commune populaire à forte concentration d’ouvriers, d’employés et de retraités, Épinay n’a que 37 % de propriétaires. Après une perte de population dans les années quatre-vingt-dix, elle affiche une reprise a 53 000 habitants.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur