DISPOSITIFS FISCAUX VARIÉS POUR INVESTISSEMENTS MULTIPLES

- Le cadre Robien vous permet d'amortir largement votre acquisition. Vous déduisez en effet de vos revenus de location une partie du prix de revient du logement, à raison de 8 % pendant les 5 premières années et de 2,5 % les 4 années suivantes, qui représentent environ 40 % de la valeur du bien et arrivent à 65 % d'amortissement si vous décidez de prolonger pendant 6 ans supplémentaires. A cette économie s'ajoute l'abattement forfaitaire de 6 % sur les loyers imposables, pendant toute la durée de l'amortissement, le taux de 14 % étant ensuite applicable, à l'expiration de la période d'amortissement.

DISPOSITIFS FISCAUX VARIÉS POUR INVESTISSEMENTS MULTIPLES
DISPOSITIFS FISCAUX VARIÉS POUR INVESTISSEMENTS MULTIPLES

- Si vous décidez d'acquérir un logement en résidence de tourisme, vous bénéficiez également d'avantages fiscaux substantiels : les statuts d'investisseur en LMP ou LMNP (Loueur en Meublé Professionnel ou Non Professionnel) permettent de récupérer la TVA et de déclarer les revenus locatifs en tant que BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux) : vous pouvez alors déduire de vos revenus un certain nombre de charges imputables à l'amortissement de votre bien, y compris les intérêts d'emprunt.


- Lorsque cette résidence se situe en ZRR, la loi Demessine, qui vise à favoriser le développement des territoires ruraux, permet une réduction d'impôts égale à 25 % du montant de l'investissement, étalée sur six ans, de récupérer la TVA et d'appliquer la déduction forfaitaire de 6 % en déduisant les charges de gestion et les intérêts d'emprunt.


- Dans les Dom Tom, la loi Girardin est intéressante pour les contribuables les plus fortement taxés, la réduction d'impôts pouvant atteindre jusqu'à 40 % de votre investissement si vous le destinez au marché locatif, voire 50 % s'il s'agit d'une location conventionnée.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur