Deuxième couronne

Plus c'est loin, moins c'est cher. "Sur l'année, l'accalmie est sensible, avec une hausse extrêmement modérée, de l'ordre de 2 %, pour le département de Seine-et-Marne, dont le prix moyen s'établit à 3 258 e/m2", constate ainsi l'Adil dans son étude du marché du neuf en 2006. A 20 km de Paris, Chelles est en quelque sorte la première étape en Seine-et-Marne. Le prix moyen s'établit à 3 300 e/m2 pour les programmes neufs. Et ils sont nombreux, dans une ville qui a connu moult évolutions avec l'arrivée de la ligne E du RER et l'aménagement d'un nouveau quartier. "Les jeunes ménages modestes viennent nombreux, attirés par des prix raisonnables, une réputation moins sulfureuse que certaines villes voisines et les 20 mn de transports qui les séparent du quartier de Saint-Lazare", analyse un commercial chez Promogim, dont le programme Square & Jardin, livrable au 3e trimestre 2008, propose des 2-pièces à 141 000 e. A noter, parmi les nombreux programmes neufs, les Allées de Swann, un domaine de 29 maisons, parmi lesquelles les 4-pièces de 82 m2 démarrent à petit prix : 272 000 e.

Deuxième couronne
Deuxième couronne

Sénart, paradis de la maison.


Lieusaint et Savigny-le-Temple, figurent parmi les communes les plus fournies en logements neufs de l'agglomération de Sénart. Celle-ci constitue sans aucun doute la grande réserve foncière du département. D'ici 2015, 6 000 nouveaux logements devraient y voir le jour. Tous les acquéreurs à la recherche d'une maison abordable ont intérêt à faire le tour de l'offre de Sénart. Les nouveaux programmes actuels se situent dans le quartier de transition des Cités Unies, la Zac représentant 900 nouveaux logements, où les promoteurs proposent maisons et petits collectifs associés. Les prix moyens débutent à 250 000 e pour les maisons et à 2 700 e/m2 pour les appartements. "Les maisons partent très vite, confirmant l'engouement des Franciliens pour ce type de logement", constate l'établissement d'aménagement de l'agglomération. Cesson - qui fait également partie de Sénart - accueille un nouveau quartier de maisons, spacieuses et conçues pour faciliter la vie des acquéreurs. Un peu plus chères, elles débutent aux alentours de 310 000 e, dans des programmes signés CFH, Kaufman & Broad, Domaines de Charme®, Nexity Domaines, Pitch Promotion et Bouygues Immobilier. Si vous préférez les villes historiques aux villes nouvelles, Melun accueille également plusieurs programmes neufs sur les bords de Seine, l'île Saint-Etienne, ou en coeur de ville. "La moyenne des prix se situe à 3 000 e/m2, mais cela peut monter un peu plus haut en centre-ville,pour les réalisations avec vue sur Seine", estime Gérard Millet, maire de la ville.


Val d'Europe a 20 ans.


Vingt ans, plus de 15 000 nouveaux habitants et de belles perspectives devant ce secteur, avec de nouveaux équipements dédiés aux loisirs et à la culture, mais aussi à l'enseignement et la santé… Val d'Europe fête son anniversaire dans la joie et la bonne humeur, avec toujours, une belle offre de logements neufs. "Notre rythme de production est soutenu,de l'ordre de 400 logements par an. Des opérations continuent en coeur de ville,dans le quartier du parc par exemple, mais aussi dans les quartiers plus verts de Magny et Bailly", expose Dominique Coquet, directeur général adjoint d'Eurodisney, le partenaire privé de l'aménagement du Val d'Europe. Il faut compter en moyenne 3 500 e/m2 pour habiter Val d'Europe, où les prix ont connu des augmentations importantes depuis 2000, propulsant Val d'Europe parmi les villes les plus chères du département. Dominante maisons pour les quartiers du Val de France et des Deux Golfs. Là, dans la commune de Bailly-Romainvilliers, la maison du domaine d'Icade Capri baptisé Jadis et Maintenant débute à 510 000 e. La petite maison de 90 m2 signée Sogeprom est elle sous la barre des 300 000 e, de même que le petit 3-pièces du village Origine de Bouygues Immobilier, qui démarre à 216 000 e. Parmi les appartements du quartier du Parc, il faut enfin noter qu'en centre-ville, sur la commune de Montévrain, les 2-pièces d'Hermitage Immobilier débutent à 163 000 e, tandis que ceux de la résidence Victoria Park du Groupe Saint-Germain démarrent à 143 000 e.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur