Des maisons bioclimatiques

Dans le nord de Paris, Castelord innove et propose des maisons BBC baptisées Greenlord®.

Des maisons bioclimatiques
Des maisons bioclimatiques

Les maisons bioclimatiques Greenlord® sortent de terre ! Les premières ont vu le jour dans la commune de Marquéglise et dans celle de Jaux dans l'Oise. D'autres vont bientôt démarrer sur le secteur de Compiègne et de Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.


Greenlord® est une maison certifiée conforme au label BBC Effinergie (bâtiment basse consommation d'énergie). Les capteurs solaires permettent un apport complémentaire d'eau chaude sanitaire, tandis que les murs et les planchers isolants forment une véritable barrière aux déperditions et assurent une excellente isolation acoustique et thermique. Ce concept renferme de nombreuses innovations, à l'image de la laine de verre fabriquée avec du sable et du verre recyclé.


Greenlord® bénéficie par ailleurs d'un système de ventilation original : l'air diffusé est filtré puis réchauffé par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur. Des panneaux photovoltaïques peuvent être installés, en option, sur le toit terrasse. Ils permettront au propriétaire de produire sa propre consommation d'électricité et de revendre une partie du surplus à EDF.



Une déclinaison de trois modèles spécifiques


Cette maison contemporaine, compacte et respectueuse de l'environnement, bénéficie avant tout d'une orientation optimale. Disposées plein sud, toutes les pièces à vivre offrent de belles ouvertures et des pergolas en bois permettent de se protéger de la chaleur du soleil. Greenlord® se décline en trois modèles : une maison plain-pied en L de 97 m2 et deux versions d'un étage de 108 et 146 m2 modulables.


Les maisons s'accompagnent d'un garage attenant dont certains sont recouverts d'une toiture terrasse végétalisée avec récupération des eaux de pluie pour l'arrosage du jardin ou pour laver la voiture.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur