Des espaces de vie au goût du jour

Le neuf, c'est aussi, par définition, des espaces modernes, adaptés aux goûts et aux envies de chacun. L'agencement des pièces est repensé de manière beaucoup plus pratique. Dans les immeubles haussmanniens, les cuisines étaient souvent reléguées à l'autre bout des appartements.

Des espaces de vie au goût du jour
Des espaces de vie au goût du jour

Désormais elles sont devenues de vraies pièces, un lieu de rencontre pour toute la famille. Si autrefois cette pièce était fermée, obligeant les cuisinières à rester aux fourneaux sans pouvoir profiter des


conversations avec leurs invités, désormais tout le monde peut mettre la main à la pâte et être autour de la maîtresse de maison. Les cuisines se sont donc ouvertes sur l'espace à vivre (notamment le salon), et la version “américaine” connaît un succès non démenti. La salle de bains connait aussi beaucoup d'évolutions. D'abord espace purement hygiénique, elle est plus que jamais une pièce à vivre. Spacieuse, elle intègre douche aux dimensions généreuses, balnéo et même vélo d'appartement. La tendance spa se confirme. La chambre, elle, s'est transformée en espace polyvalent. Certes, on y dort toujours, mais elle est aussi devenue un espace de travail, de détente et de convivialité, où les enfants peuvent recevoir leurs amis. Télévision, chaîne hi-fi, console de jeux et ordinateurs ont ainsi pris place à côté du bureau, de la bibliothèque et du placard à vêtements.


Enfin, le vieillissement de la population est de nos jours mieux pris en compte. Élargissement des portes, remplacement de la baignoire par une douche avec siphon encastré dans le sol, cuisine équipée et volets roulants automatisés sont autant de détails facilitant la vie quotidienne. Dès la conception, de plus en plus d'appartements se veulent adaptables en cas de pépin.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur