De nouveaux projets à Montpellier

Montpellier continue de plaire, c’est une évidence. Il suffit d’observer les opérations d’aménagement qui voient le jour dans les communes environnantes, comme c’est le cas à Prades-le-Lez, Saint-Jean-de-Vedas ou encore Castries, Saint-Georges-d’Orques ou Juvignac.

De nouveaux projets à Montpellier
De nouveaux projets à Montpellier

Partout sur le territoire de Montpellier, des programmes voient le jour. Bien positionnés en fonction des infrastructures de transport, des équipements scolaires, culturels et commerciaux, ces logements répondent assez intelligemment à la demande observée. Comme à L’Envol, une résidence réalisée par le groupe Roxim, au coeur de Castelnau-le-Lez, commune limitrophe de Montpellier. Près des commerces, d’une crèche, de l’école Rose de France, du Lycée Honoré de Balzac ou du tramway, ses 22 appartements à la conception bioclimatique seront livrés au cours du deuxième trimestre 2017. Toujours à Castelnau-le-Lez, Urbat lancera prochainement Parc Elysée, en résidence principale ou en investissement locatif. A Saint-Jean-de-Vedas, au sud-ouest de Montpellier, accessible par la ligne du tramway, Icade lance prochainement une résidence de 42 appartements avec terrasse ou jardin, dans un environnement serein, qui sera livrée au cours du troisième trimestre 2017.


De nouveaux ensembles résidentiels


Dans Montpellier, même si le développement du logement neuf en secteur diffus va connaître une part croissante, les ZAC continuent de voir de nouvelles résidences s’implanter. C’est le cas d’Urbis qui vient de lancer Ilozen, avenue de la Réglisse, dans un quartier de plus en plus attractif, Les Grisettes, à l’ouest de Montpellier, desservi par la ligne 2 du tramway avec deux stations, Sabines et, prochainement, Grisettes. Tout est proche ici : commerces, crèche et groupe scolaire, mais aussi l’Agriparc des Grisettes et ses 20 ha aux aspects languedociens. Avec 59 appartements très lumineux, du studio au 5-pièces, répartis sur deux bâtiments de trois et quatre niveaux, la résidence propose quelques logements en accession aidée ou intermédiaire, pour une livraison attendue à partir du troisième trimestre 2017. Dans le même quartier Icade lancera fi n 2015 une résidence de 79 appartements, dont la livraison sera attendue pour le quatrième trimestre 2017. Le même promoteur propose également, dans le secteur compris entre le quartier des grisettes et le centre historique le programme Follia Verde, un ensemble résidentiel de 73 logements avec vue sur parc pour une livraison fi n 2016.


Du neuf our habiter ou investir


C’est aussi une belle opération, pour investisseurs ou accédants, que va lancer sous peu Urbat avec Le Clos des Avant-Monts, entre le quartier d’Alco et celui d’Hopitaux-Facultés. La petite résidence de 16 logements, composée de 2 et 3-pièces dispose comme atout d’être réalisé face à un jardin. Même si tous les acteurs du bâtiment restent vigilants sur la configuration de la future région, chacun estime que Montpellier possède des similitudes et des complémentarités avec Toulouse, pour rendre pérenne la dynamique de son territoire.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur