Comment vous positionnez-vous pour cette année ?

Thierry Iacazio : Nous avons trois projets de résidences de tourisme situées sur la côte du littoral pour le 2nd semestre 2009. À l'échelle de Montpellier, nous allons lancer Coeur Marina, programme situé face au bassin Jacques-Coeur.

Comment vous positionnez-vous pour cette année ?
Comment vous positionnez-vous pour cette année ?

L'année 2009 est une année transitoire et la réflexion législative permet de mettre en place de nouvelles données. L'objectif des promoteurs est de recréer les conditions pour être en mesure de proposer à nouveau en 2010 des opérations en adéquation avec les nouvelles orientations. Au regard des autres marchés, la place de Montpellier reste très attractive, grâce à un flux migratoire important.



Anaïs Thourot : L'agglomération de Montpellier devrait être préservée grâce à l'héliotropisme, aux différents services proposés pour ses résidents. Notre ligne directrice a toujours été la prudence, et nous abordons 2009 sans offre nouvelle car plusieurs opérations ont été récemment lancées. Nous restons sereins, car nos opérations constituent des produits soignés sur des emplacements de qualité.


À Montpellier, nous sommes présents sur Jacques-Coeur, dans le quartier Ovalie ainsi que face au secteur des Grisettes. Nous ne disposons d'aucun appartement en stock, et nous étudierons tout projet susceptible de répondre à la demande existante.



Jean-François Gapillout : Au premier trimestre 2009, nous allons lancer Villa Ovalie, 55 logements situés sur la Zac Ovalie, puis des opérations privées qui verront le jour au cours du second semestre à Montpellier. Sur Nîmes, nous démarrons une petite opération d'une quinzaine de logements, Clos des Arts, située en centre-ville.



Rémy de Lecubarri : Nous allons lancer à Montpellier, au premier semestre 2009, la commercialisation d'une opération de 50 logements et trois locaux commerciaux sur la Zac des Grisettes.



Philippe Gadelle : Nous vivons actuellement une phase de production importante avec trois opérations en cours, dont un lancement effectué sur Ovalie, Royal Montcalm. Nous avons une opération en cours de livraison, Park Avenue sur Parc Marianne, et une sur le secteur de Marquerose. Nous comptons trois opérations de bureaux en cours, ainsi que de l'hôtellerie.


Nous allons limiter nos mises en vente sur le marché en 2009. Nous serons attentifs et chercherons plutôt des situations centrales comme le centre-ville ou les Zac de Montpellier.



Alain Penchinat : Nous avons deux opérations de logements en cours, une à Nîmes et une à Uzès. Nous lançons une opération de bureaux médicaux au mois d'avril, et probablement une opération de 50 logements à Nîmes. Enfin, nous sommes favorables aux opérations de logements sociaux à condition qu'elles soient conçues, concertées et planifiées avec les professionnels.



Philippe Vézinet : Nous aurons une importante actualitécette année sur Montpellier, à travers quatre programmes, dont trois seront implantés sur des Zac publiques et un situé sur un terrain privé. À la fin du premier trimestre, nous serons présents sur la Zac des Grisettes,puis sur Malbosc en TVA réduite à 5,5 %, avec des maisons de ville à un prix qui devrait avoisiner les 2 500 € le m2. Un peu avant l'été, nous devrions lancer une opération prestigieuse d'une soixantaine d'appartements au pied du futur hôtel de ville de Montpellier, avec Jean Nouvel pour architecte… Et si le marché est conforme aux attentes, nous pourrions lancer une opération à l'automne, dans le secteur de la Pompignane. Notre activité s'annonce donc riche à Montpellier.



André Costa : En ce qui nous concerne, nous allons lancer en 2009 une deuxième résidence bioclimatique BBC (Bâtiments à basse consommation d'énergie) Effinergie sur Pérols avec 12 logements collectifs, individuels et groupés. Nous avons démarré notre première opération BBC fin 2008 à Pignan, pour laquelle nous avons été les premiers lauréats Effinergie en région Languedoc-Roussillon. Nous lançons également une opération de 10 logements locatifs à Pignan, une à Lavérune, comprenant des commerces et de l'habitat, ainsi qu'une d'une vingtaine de logements dans le Gard.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur