Comment se comporte la clientèle des investisseurs immobiliers ?

Thierry Iacazio : Outre ces résidences traditionnelles, un autre marché existe avec des résidences gérées, notamment avec le statut de LMNP qui offre un taux d'écoulement correct. Le marché de la résidence gérée passe actuellement mieux entre les gouttes de la crise que la résidence classique traditionnelle. Nous nous appuyons sur une direction commerciale et d'administration des ventes, localisée à Lyon. Une attention toute particulière doit être portée au choix du gestionnaire, qui se doit d'être de qualité.

Comment se comporte la clientèle des investisseurs immobiliers ?
Comment se comporte la clientèle des investisseurs immobiliers ?

Il importe de maîtriser suffisamment ce type de produits, aux surfaces plus réduites et mieux équipés que les logements traditionnels, afin d'offrir une rentabilité attractive. En respectant ces règles, il est possible de capter une clientèle d'investisseurs spécifiques.



Philippe Gadelle : Ces résidences, et je pense notamment à celles qui sont dédiées au tourisme d'affaires, se sont développées en raison de l'expression de besoins urbains de la majorité des villes de France. Ces résidences gérées se tournent aujourd'hui vers les Ehpad (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) en LMNP.


De multiples formes de résidences-services permettent de satisfaire une clientèle d'investisseurs exigeante, avec une rentabilité assurée pendant neuf ans. Parmi les investisseurs en LMNP, nombreux sont ceux qui ont opéré un transfert depuis les dispositifs Borloo ou de Robien.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur