Christian Estrosi : "Produire 1 268 logements en 2012"

Le maire de Nice, Président de Nice Métropole nous dévoile ses objectifs dans le domaine de l'habitat et des grands projets urbains.

Christian Estrosi : "Produire 1 268 logements en 2012"
Christian Estrosi : "Produire 1 268 logements en 2012"

Comment loger les actifs locaux dans l’agglomération niçoise ?


La Métropole Nice Côte d’Azur mène une politique de l’habitat très opérationnelle afin de faciliter les parcours résidentiels. L’enjeu principal étant d’atteindre notre objectif de production de 10 000 logements, dont la moitié  dans le parc social. C’est inscrit dans le Programme local de l’habitat 2010-2015. Des opérations en servitude de mixité sociale sont en cours à Nice, rue Vernier, avenue Gallieni et avenue Borriglione. Au total, 135 sont inscrites pour les PLU des communes de Nice Côte d’Azur, et comptent 50 % de logements locatifs sociaux.

Et qu’entreprenez-vous pour l’accession à la propriété ?


Quand le « Pass Foncier », qui favorisait la création de logements en accession à coût maîtrisé a pris fin en 2010, j’ai voulu que la Métropole élabore en 2011 un projet de charte de partenariat public/privé qui offrirait les mêmes avantages à des futurs accédants. En 2012, 130 logements en accession sociale devraient également être agréés grâce au nouveau dispositif de Prêt social location/accession.

Quels sont les principaux objectifs cette année ?


En 2012, l’objectif de production de 1 268 logements devrait être atteint. Une nouvelle Opération programmée d’amélioration de l’habitat de renouvellement urbain sera mise en œuvre sur le centre-ville de Nice, inscrit au Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés. La Métropole Nice Côte d’Azur accompagne aussi la rénovation des quartiers d’habitat social. Plus de 500 millions d’euros sont investis sur la période 2005-2017 pour les projets Pasteur, Les Moulins, l’Ariane I et II ainsi que pour le centre-ville.


à lire :


Opération séduction sur la Côte d'Azur


Une offre diversifiée sur la Côte d'Azur


Interview Marc Vuillemot, maire de La Seyne-sur-Mer



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur