Chaque emprunteur est un cas particulier

L'avis de Jérôme Robin, fondateur de la franchise de courtage Vousfinancer.com

Chaque emprunteur est un cas particulier
Chaque emprunteur est un cas particulier

Un courtier n'est pas uniquement là pour décrocher le meilleur taux à son client mais pour trouver la solution la plus adaptée. En matière de crédit, chaque emprunteur est un cas particulier. Cela étant, les taux se sont un peu détendus mais c'est seulement parce que les banques se rendent compte qu'elles n'ont pas fait leurs objectifs et qu'il y a beaucoup de concurrence.
On parvient donc à proposer des taux un peu moins élevés qu'il y a quelques semaines, ce qui est une bonne chose car la remontée des taux des derniers mois a désolvabilisé certains emprunteurs qui se retrouvent exclus de l'emprunt alors qu'ils paient des loyers parfois plus élevés que leur mensualité. Ils démontrent donc qu'ils sont solvables mais les banques ne veulent pas sortir du taux d'endettement de 33 %.
En tant que courtier, on doit regarder tous les aspects du crédit. Par exemple, si l'emprunteur pense rembourser son crédit par anticipation au bout de quelques années, mieux vaut peut-être qu'il ait un taux de crédit un peu plus élevé et qu'il puisse rembourser sans pénalités que l'inverse. Même chose en matière d'assurance. Chaque compagnie a sa cible de clientèle. Selon que l'emprunteur est fumeur, pratique une activité à risques, on le dirige vers l'assurance la plus adaptée.

Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur