Castelord à la pointe du BBC

Avec son concept Greenlord, le constructeur compose à Compiègne Les Villas du Mail, un nouvel écoquartier de 18 maisons en BBC-Effinergie, dont 9 seront livrées en 2011.

Castelord à la pointe du BBC
Castelord à la pointe du BBC

Pergolas, loggias et toits végétalisés sur certains garages : nous sommes dans le quartier Royallieu-Village, à Compiègne, près de Paris.



Dans ce nouvel écoquartier, un mail paysager réservé uniquement aux piétons et aux vélos, reliera prochainement la forêt. Le programme Les Villas du Mail est à haute qualité environnementale et comprend au total 18 maisons à l'architecture contemporaine.


La seconde tranche sera livrée en 2011 et se compose de 9 villas labellisées BBC Effinergie.


Ces maisons basses consommations d'énergie, de 5 pièces de 100 à 125 m2, offrent un accès direct sur le mail paysager. “Grâce à ce label, les futurs propriétaires pourront profiter de nombreux avantages fiscaux : jusqu'à -25 % du prix d'achat en investissement (loi Scellier) et la déduction des intérêts d'emprunt sur sept ans en résidence principale, suivant la loi fiscale en vigueur” explique Dominique Vonthron, président du directoire de Castelord (voir encadré ci-contre).



Capteurs solaires


Dans ces maisons bioclimatiques baptisées Greenlord®, l'innovation technologique a été mise au service du confort thermique et acoustique : menuiseries en aluminium avec double vitrage à faible émissivité, cloisons avec double isolant thermique et phonique. Les planchers isolants forment une véritable barrière aux déperditions.


Greenlord® bénéficie par ailleurs d'un système de ventilation original : l'air diffusé est filtré, puis réchauffé par l'intermédiaire d'un échangeur de chaleur. Des panneaux photovoltaïques peuvent être installés, en option, sur le toit-terrasse. Les capteurs solaires permettent un apport complémentaire d'eau chaude sanitaire.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur