BBC et prix de marché

La généralisation des constructions de bâtiments basse consommation (BBC) constitue deux atouts de poids pour l’investisseur.

BBC et prix de marché
BBC et prix de marché

Il pourra utiliser l’argument d’une consommation d’énergie réduite pour le louer. Et il disposera d’un avantage à la revente, par rapport aux bâtiments dont la consommation énergétique n’est pas optimisée. Avant tout achat, il faut s’assurer de la qualité de l’emplacement et du bâti, de la proximité des services et, bien sûr, de la présence d’un marché locatif dynamique. Une visite sur place s’impose donc.


Pour éviter de surpayer son investissement, l’investisseur doit aussi se méfi er des off res packagées, conseille Patrice Ponmaret. “Les prix packagés incluent généralement les frais d’acte, un échéancier d’appel de fond aménagé, une garantie loyers impayés, etc. Enthéorie, cela paraît bien, mais il faut impérativement décortiquer cette off re globale et recomposer le prix soi-même, pour se rendre compte si cela est intéressant ou non au fi nal.” S’il n’est évidemment pas possible de prévoir l’état du marché dans dix ou quinze ans, miser sur un bien de qualité au départ, que l’on aura payé au prix du marché, constitue déjà une première garantie d’en tirer une rentabilité correcte.



Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur