Acheter dans le neuf à Angers

Riche d'un patrimoine historique dont on peut admirer la trace aux quatre coins de la ville, entre château du Roi René, abbayes, cathédrale ou ensemble Saint-Jean, Angers est devenue Duché au 14e siècle et comptait déjà 25 000 habitants au début du 18° siècle.

Acheter dans le neuf à Angers
Acheter dans le neuf à Angers

Ville d'eau


Mais la douceur qui fait sa réputation lui vient avant tout de ses espaces naturels, où l'eau domine. Un lac et un étang sur son territoire, ce n'est pas si courant ! Tout cela représente 14 km de voies navigables, des bases de loisirs nautiques et, bien sûr, des lieux de promenade extraordinaires. "Quand on se promène au bord de l'étang Saint-Nicolas, entouré de hautes falaises, on a du mal à croire qu'on est en ville, entre Avrillé et Angers. Le décor fait plutôt penser aux Alpes" sourit Philippe Cousty, directeur de l'agence angevine de Bouygues Immobilier. Et la valeur écologique de ces espaces ne fait aucun doute, puisque 600 ha sont labellisés en conservation des zones humides d'importance internationale et 720 ha classés en zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique.


La Maine, qui traverse la ville, est d'ailleurs l'une des cibles du projet. Objectif ? Permettre aux Angevins de se réapproprier leur rivière en supprimant l'autoroute qui traverse aujourd'hui le centre-ville en longeant la Maine, avec le lot de nuisances qu'on imagine et qui représente en plus un frein aux échanges entre les deux berges.


"Grâce aux contournements routiers, l'A11 au nord en réalisation et la liaison sud en projet, nous allons pouvoir reconquérir les voies sur berge pour gagner de nouveaux espaces de vie et d'activités" explique Jean-Claude Antonini, le maire d'Angers.


Le grand mouvement de réunification du centre-ville et de ses deux rives est déjà entamé : "La construction du centre commercial Fleur d'Eau par exemple fait descendre le coeur de ville vers la rivière, de même que la réalisation du Théâtre du Quai rive droite. Nous misons sur la complémentarité des deux rives, sur leur spécialisation culturelle ou commerciale pour susciter l'échange" poursuit le maire.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur