3questions à Phlippe Taboret, Responsable marketing et communication Cafpi

Votre activité est en forte hausse. A quoi attribuez-vous ce succès ?

3questions à Phlippe Taboret, Responsable marketing et communication Cafpi
3questions à Phlippe Taboret, Responsable marketing et communication Cafpi

Il est évidemment lié à la bonne tenue du marché immobilier. Mais également aux journaux qui ont beaucoup contribué à nous faire connaître. Il y a peu de temps encore, notre activité était pour 60 % le fait des professionnels de l'immobilier, le reste provenant de notre propre communication. Aujourd'hui, notre activité se répartit en 25 % de parrainage et 40 % de professionnels de l'immobilier, le reste émanant de la publicité.


Ce succès entretient-t-il toujours des réticences des banques vis-à-vis des courtiers ?


Pas du tout. Les banques cherchent toutes à conquérir des parts de marché et elles ont compris que c'était plus facile avec les courtiers. Pour elles, cela revient à une véritable externalisation du crédit. Nous assistons donc aujourd'hui à une véritable reconnaissance de notre métier et de nos compétences.


Avez-vous l'intention d'étendre votre activité à d'autres segments de marché ?


Absolument. Nous sommes en train de mettre en place une nouvelle structure qui permettra, par le biais de banques étrangères, de proposer des solutions financières à des catégories d'emprunteurs qui ne trouvent pas forcément la solution à leur problème par le biais des banques françaises. Nous sommes les premiers à nous lancer sur ce créneau d'activité et nous pensons que c'est un marché énorme. En Angleterre, cette activité représente 35 % du marché. Il ne s'agit pas de vendre du crédit à tout prix. Il s'agit d'aider par exemple un emprunteur qui n'a pas de salaire régulier et à qui aucune banque ne veut prêter de l'argent. Nous allons pouvoir très bientôt lui apporter une réponse. Pour l'instant, nous testons ce marché jusqu'à la fin de l'année. Ensuite, nous nous lancerons. Et je pense que cela aura beaucoup d'échos.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur