3 QUESTIONS À YVES RÉVILLON Maire de Bois-Colombes

"La population de Bois-Colombes a rajeuni"

3 QUESTIONS À YVES RÉVILLON Maire de Bois-Colombes
3 QUESTIONS À YVES RÉVILLON Maire de Bois-Colombes

Indicateur Bertrand : Où en est la Zac des Bruyères ?


Yves Révillon : La Zac des Bruyères est bien avancée mais elle est toujours en cours puisqu'elle représentera 20 hectares au total. Une 1ère partie est achevée autour du parc des Bruyères comportant une école et des sièges d'entreprises comme Colgate et Aviva. Aujourd'hui les entreprises sont en place et les immeubles livrés. Une autre partie jouxtant le parc est en construction, où seront implantés 16 commerces dont un Monoprix et une nouvelle place ; les logements devraient être livrés au cours de ce semestre. Nous avons de nouveaux projets de logements en perspective dans la Zac, le long de l'avenue de l'Europe, et nous réfléchissons à un aménagement entre les 2 voies ferrées puisque RFF/SNCF finalise la vente d'un terrain pas très loin de la gare de Bécon.


I. B. : Et dans les autres quartiers ?


Y. R. : Bois-Colombes tient beaucoup à ses pavillons et à ses toutes petites avenues. Nous avons autant de kilomètres de voies privées que publiques ! En dehors de cela, à l'autre extrémité de la ville, au nord du côté de l'avenue d'Argenteuil, nous avons délimité des périmètres d'études sur lesquels nous préemptons et nous attendons d'avoir finalisé notre PLU très prochainement pour désigner l'aménageur. Des promoteurs s'intéressent à nos projets, comme Nexity et Sogeprom sur l'avenue d'Argenteuil tandis que Sefri Cime, l'aménageur des Bruyères, a bien l'intention de postuler sur ce quartier nord. Nous réhabilitons aussi la place Mermoz que nous arborerons et où viendront se greffer 5 à 6 commerces. Ainsi le marché bénéficiera d'un espace beaucoup plus agréable avec la part belle donnée aux piétons et aux gens qui ont envie de se balader. Un collège commence et nous aurons un nouveau commissariat, un centre omnisports, ainsi que des tennis avec club-house.


I. B. : Qu'est ce qui caractérise Bois-Colombes ?


Y. R. : A 7mn de Paris par Saint-Lazare, Bois-Colombes est une "ville de province" de 27 000 habitants et certainement 28 000 à 29 000 en 2008. La moitié de sa superficie est couverte d'espaces verts et un plan de ravalement a permis de bien requalifier la ville. Si les impôts locaux ont augmenté depuis le départ d'Hispano Suiza, ils se sont stabilisés depuis 3 ans et l'arrivée de Colgate. L'installation de nouvelles entreprises sur 60 000m2 de bureaux aux Bruyères devrait confirmer cette tendance et nous verrons ensuite si nous affectons nos ressources à continuer à embellir la ville ou à autre chose. La population de Bois-Colombes a beaucoup rajeuni ces dernières années, d'où l'extension de nos écoles comme la Cigogne reconstruite dans l'ancienne soufflerie d'Hispano.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur