1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. 3 questions à Marc-Antoine Micaelli, fondateur en 2002 du réseau Domoconsulting

3 questions à Marc-Antoine Micaelli, fondateur en 2002 du réseau Domoconsulting

Indicateur Bertrand : Pourquoi le marché de la domotique ne décolle-t-il pas en France ? Marc-Antoine Micaelli : C'est un marché colossal, objet d'enjeux majeurs et qui fait encore en France l'objet de protections et de résistances de la part de certains industriels qui refusent la standardisation et développent leurs propres produits incompatibles avec les autres. Les architectes, promoteurs et installateurs sont encore frileux ou influencés. Les consommateurs ont des désirs qu'ils ne savent où porter, même s'ils ont encore un peu peur que leur maison leur échappe, qu'elle soit plus "intelligente" qu'eux ! Mais aujourd'hui les technologies sont abordables financièrement et d'utilisation simple. La demande est en marche!

3 questions à Marc-Antoine Micaelli, fondateur en 2002 du réseau Domoconsulting
3 questions à Marc-Antoine Micaelli, fondateur en 2002 du réseau Domoconsulting

Indicateur Bertrand : Pourquoi avoir créé votre réseau ?


Marc-Antoine Micaelli : J'ai constaté une rupture entre la chaîne de prescription (architectes, constructeurs de maisons et de systèmes domotiques, bureaux d'études) et la chaîne de mise en oeuvre (intégrateurs, installateurs électriciens, antennistes). Les conseils des uns ne trouvent pas d'écho favorable chez les autres, ce qui a pour conséquence de désorienter le client et de le pousser à l'abandon. Il fallait donc s'attaquer à la cause en créant un réseau indépendant, affilié à aucune marque et développant une démarche multimétiers (précâblage, électricité, sécurité, domotique, médias).


Indicateur Bertrand : Qu'apportez-vous aux clients ?


Marc-Antoine Micaelli : Le conseiller écoute les désirs du client, lui propose de nouvelles fonctions, l'assiste dans l'expression de ses besoins qu'il traduit en analyse technique. Il assure le suivi du chantier avec les installateurs et, éventuellement, la réception et les activations de garanties.


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur