1. Accueil
  2. Conseils
  3. Actualité
  4. 3 QUESTIONS A FRANÇOIS KLIBER Directeur des financements chez GE Money Bank

3 QUESTIONS A FRANÇOIS KLIBER Directeur des financements chez GE Money Bank

“La flexibilité peut être une source d’économies”

3 QUESTIONS A FRANÇOIS KLIBER Directeur des financements chez GE Money Bank
3 QUESTIONS A FRANÇOIS KLIBER Directeur des financements chez GE Money Bank

Indicateur Bertrand : Vous êtes une banque spécialisée. Quelles souplesses proposezvous aux emprunteurs ?


François Kliber : Etre spécialiste du financement de l'immobilier, c'est construire efficacement le financement du client, mais c'est aussi anticiper en permanence ses besoins et les évolutions de la société. Nous avons chez GE Money Bank une double exigence : sur le plan du crédit, offrir la flexibilité que demande le client ; sur le plan du service, accompagner ce client dans la réalisation de son projet, grâce à un ensemble de services complémentaires au financement.


I. B. : Comment cela se traduit-il sur le terrain ?


F. K. : Du point de vue de la flexibilité, nous offrons notamment des crédits amortissables à taux révisable avec des paliers à taux fixe (3, 6 ou 9 ans). A la fin de chaque palier, le client dispose d'options pour arbitrer son taux de crédit, en fonction des opportunités du moment. La flexibilité est importante car elle peut représenter une source d'économie. De la même manière nos produits de financement in fine pour les investisseurs sont accompagnés d'une période amortissable. Cela constitue une sécurité si, à la fin de la période in fine, le moment n'est pas opportun pour revendre le bien financé.


I. B. : A côté du crédit, quels services mettez-vous en place pour les acquéreurs ?


F. K. : Du point de vue des services, outre des formules très protectrices d'assurance sur la personne, nos clients acquéreurs peuvent, par exemple, bénéficier automatiquement d'une réserve d'argent à crédit : Immocarte. Ils pourront l'utiliser en toute liberté, pour financer propoleurs premières dépenses d'installation (déménagement, travaux, décoration). Cette réserve est assortie d'une carte bleue qui donne accès à un ensemble de services d'assistance particulièrement appréciables quand on emménage ou pour faire face à tous les petits tracas de la vie quotidienne : ménage, dépannage serrurerie, plomberie, etc. ! Par ailleurs, quand une opportunité d'achat immobilier se présente, on ne dispose pas forcément du budget adéquat, ni d'un apport disponible. C'est pourquoi nous proposons à nos clients qui le souhaiteraient de regrouper leurs crédits à la consommation (prêt auto, prêt déco) en un seul pour réduire leurs échéances et leur redonner de l'aisance financière. Enfin, chez nous, on peut obtenir un financement et des services personnalisés sans avoir à y domicilier son compte bancaire : cela aussi, c'est du service plus !


Service

Prenez rendez-vous avec un diagnostiqueur