Le salon "Construction & Réhabilitation" intervient dans un contexte où le secteur immobilier connaît une profonde mutation. Il est touché par une crise de l’offre mais aussi une crise de la demande. Alors il faut s’adapter, réinventer des modèles, faire preuve d’agilité pour rebondir. Mais au final, trouver des solutions pour loger. Le logement est au cœur des enjeux.
La chaîne Figaro TV s'est délocalisée toute une journée, le 5 juin 2024, aux Docks Paris Aubervilliers, réalisant une série d'émissions dans les conditions du direct depuis le salon Construction & Réhabilitation. Une première pour la chaîne Figaro TV.
Quelle est la raison d’être de ce salon ?
Véronique Bédague, PDG de Nexity : "Ce salon est la traduction de ce qui a changé dans nos métiers. Le développement durable. L’obligation de produire pour une ville durable. C’est la 3ème édition du salon et pour nous c’est un moment de dialogue autour des innovations. De la peinture au confort énergétique en passant par l’isolation, le béton bas carbone, le béton de chanvre…l’idée étant de monter des partenariats avec les entreprises les plus innovantes. Avec le même objectif : faire du logement durable et abordable."
Olivier Salleron, président de la Fédération française du bâtiment : "Notre présence traduit l’enjeu de la filière. La mobilisation autour de la construction, du logement neuf, de la décarbonation. C’est aussi dans une conjoncture particulièrement difficile, un signe de solidarité comme en témoigne l’Alliance pour le logement qui réunit les principaux acteurs du secteur."