Vous êtes ici : Explorimmoneuf > Investissement locatif

Investissement locatif

Pourquoi investir dans le neuf ?

Investir dans le neuf permet de se constituer un patrimoine doté des dernières innovations techniques et pourvu par toute une série de garanties dont une décennale. Pendant dix ans, votre bien immobilier va donc être à l'abri de gros travaux qui peuvent occulter des revenus. Choisir le neuf, c'est déjà profiter des dernières normes de qualité et réaliser des économies d'énergies. C'est aussi, avec l'investissement locatif, la possibilité de bénéficier d'une réduction d'impôt. La défiscalisation joue pour les logements traditionnels mais aussi pour les résidences services que sont les résidences louées à des vacanciers, des étudiants, une clientèle d'affaires, des seniors actifs ou à des personnes dépendantes. Cela peut aussi concerner les placements outre-mer. Les adeptes des vieilles pierres peuvent aussi investir dans un monument historique. L'investissement, avec son bonus fiscal, ne doit pas pour autant occulter les règles d'or : le choix de l'emplacement et la qualité du bien sont les véritables garanties de la pérennité de votre achat.

 

Loi Duflot

Depuis le 1er janvier 2013, le nouveau dispositif d'incitation fiscale à l'investissement locatif dans le neuf, dit loi Duflot, remplace la loi Scellier. La loi visant à favoriser la construction de logements neufs dans certaines zones, permet à l'investisseur particu... Réactions (2)

À lire aussi :

Qu'est-ce que les résidences services ?

Destinées à accueillir des vacanciers, des étudiants, des seniors ou des personnes âgées dépendantes, les résidences services offrent d'autres perspectives d'investissement. Réaction (1)

À lire aussi :

Investir en loi Girardin

Amenée à disparaître au 31 décembre 2012, au profit du Scellier outre-mer, la loi Girardin propose une réduction d’impôt à ceux qui effectuent un investissement immobilier dans les Dom-Tom. Réagir | Soyez le premier à laisser votre commentaire !

À lire aussi :

Loi Monument Historique

Vous pouvez bénéficier de réductions d’impôt si vous vous portez acquéreur d'un bien classé monument historique pour l'essentiel ou inscrit à l'inventaire supplémentaire dans sa totalité. Réaction (1)

À lire aussi :